Qui sommes-nous ?
Les Sentinelles Divines ont été créés en 2006 en mai. Le premier leader était Natalie, chasseuse elfe. Suite à des conflits et une lassitude de certains comportements, elle a donné le commandement à Samharay. Aujoud'hui Samharay a rendu son tablier pour donner le lead à Flâam, une petite voleuse dévouée.
1°) Les objectifs de la guilde :
La guilde des SD n'étant pas très grande pour le moment a pour objectifs de faire progresser ses membres vers le level60. C'est à dire, les entrainer à améliorer leur compétence, les aider à devenir plus fort.
Elle peut si possible faire un max d'instance dans la bonne humeur et toujours en s'entre aidant. Si vous êtes indivualiste et sans humour(^^), allez voir ailleurs.
2°) Le comportement :
Les règles sont très strictes sur ce sujet, il est demandé aux membres :
- D'avoir un discours polis, courtois et éviter un maximum le langage SMS.
- De pas proférer d'insulte, sur quelque canal que ce soit (TeamSpeak compris).
- De ne pas tenir des propos racistes, xénophobes, injurieux, ou dénigrant les choix religieux/politiques/sexuels d'un quelconque joueur ou personnes en IRL.
- Il est interdit de parler de politique/religion/sexe/foot (oui le foot aussi) sur le canal guilde. Pourquoi ? Parce que cela créer des sujets polémiques sans rapport avec le jeu et l'amusement.
- Le flood (répétition d'un même message dans un très court laps de temps) est interdit.
- Le ninja looting, que ce soit en pick up ou en guilde est passable d'un ban. Toujours annoncé avant de needer, ça peut être bien vu.
3°) Le pvp :
La guilde des SD n'est pas tournée côté PVP, mais si vous désirez faire des sorties de ce genre, il n'y a aucun problème. Au contraire, un pvp guilde aura plus de chance de vous faire gagner.
4°) La présence :
Il est nécessaire d'être présent au moins une fois par semaine à n'importe quelle heure. Vous êtes libres de jouer quand vous voulez.
En revanche, les absences prolongées de plus d'un mois seront ban de la guilde. Désolée.
5°) De la bonne gestion des conflits entre membres:
Au cas où une conversation polémique venait à éclater entre vous et un/plusieurs membre(s), il vous est demandé immédiatement de faire la manipulation suivante :
1. Annoncer en guild/chat : "Conformément à la charte de guilde, je vous mets temporairement [Nom des protagonistes] en Ignore liste afin d'éviter un envenimement du conflit"
2. Mettez en Ignore liste les personnes concernées
3. Quittez Team Speak si lancé
4. Attendez l'arriver d'un officier et discutez-en avec lui, celui-ci prendra l'avis des deux partis et prendra en accord avec le cercle de commandement les décisions qui s'imposent.
Personne à contacter en priorité :
1. Flâam
2. Krotaryos
3. Lounajane
6°) L'entraide :
L'entraide au sein des SD est obligatoire mais pas permanente. Si un joueur sent que personne ne l'aide à avancer ou quoi que ce soit, il peut contacter un des leaders pour qu'il vienne arranger ça. Les SD ont connu de grande période d'entre aide et c'est ce qu'il l'a fait progresser. Ne changeons pas cette tradition.
Surtout ne partez du principe un prêté pour un rendu... ça se fera naturellement.
7°) L'utilisation du forum et de TeamSpeak :
Le forum est libre d'accès à tous. Vous pourrez venir discuter après, avant et pendant wow. Libres à vous de parler de ce que vous voulez.
Team Speak est un logiciel de discussion. Très utile pour les instances, il sera un bon complément. ^^
Nous ne possédons pas encore de canal mais ça devrait venir.
Cette charte n'est pas définitive, elle pourra évoluer.